Foire aux questions

Les coachs de santé et les thérapeutes fournissent tous deux des conseils ; mais les thérapeutes aident leurs clients à surmonter et à résoudre les problèmes et les traumatismes passés, tandis que les coachs travaillent avec les clients sur les obstacles et les défis actuels.

Le travail principal d'un coach est d'aider les clients à prendre des mesures axées sur les résultats pour passer de coincés dans leur vie à autonomes et libérés. Une autre différence principale est que les entraîneurs n'analysent, ne diagnostiquent ni ne prescrivent de traitement.

Lorsque vous amorcez votre programme, vous n'êtes pas seul. Même si notre programme suppose un large degré d'autonomie de la part des participants, vous bénéficiez d’un encadrement qui prend trois formes :

  • Vous recevez six feedback sur vos prestations de coaching. Ces feedback sont émis par des coachs détenant une reconnaissance professionnelle (PCC ou MCC) formés à l'évaluation formative. Vous avez la possibilité d'y ajouter votre autoévaluation et si nécessaire, vous pouvez en discuter avec le coach-formateur concerné.
  • Vous avez droit à dix heures de coaching mentoral avec un coach-mentor certifié que vous choisissez parmi notre équipe. Vous travaillez avec un collègue comme partenaire, sauf pour trois heures individuelles avec votre coach-mentor avec qui vous pouvez traiter de situations plus personnelles.
  • Vous pouvez demander l'assistance de la coordonnatrice de la gestion, soit pour vous guider dans votre démarche auprès du National Board of Health and Welness Coaching et de l'International Coaching Federation, soit pour vous assister dans la conduite de votre programme.

  1. Des jeux de rôles pour pratiquer, des réflexions à partager, des études de cas à discuter
  2. Une approche autodidaxique
  3. Un matériel didactique à télécharger, constamment enrichi
  4. Une riche bibliographie des recommandations de lectures spécifiques
  5. Des classes virtuelles bi-hebdomadaires de trois heures ou plus (téléclasses)
  6. Une équipe de coachs-formateurs détenant une expérience concrète en coaching ainsi qu’une reconnaissance professionnelle de l'ICF (PCC ou MCC)
  7. Du coaching mentoral par des coachs professionnels certifiés par l'ICF (PCC ou MCC)
  8. Un apprentissage graduel des outils en coaching et une incitation à coacher le plus rapidement possible pour les mettre en pratique

Aux professionnels de la santé faisant partie d’un ordre professionnel, désirant accompagner leur patient autrement.

Infolettre

Gardez le contact

Abonnez-vous afin d'être informé sur nos programmes et conférences.